En quelques points:

🎂 04/05/2002

📍Annemasse

🎓Bachelor en Relations Internationales

🎓Master en MA3CIG en cours

🧡 Danse, lecture, musique, jeux de société, regarder des séries/YouTube, pâtisserie…

💼 Stage dans l’Association Noé21, ONG qui travaille sur la transition énergétique à Genève et en Suisse (Janvier – Mai 2024)

🗣 Français (native), anglais (B2-C1), espagnol (A2)

💪Intègre, diplomate, positive

Mon contact :
🎓 noemie.rapaille@unine.ch

📧 noee.rapadai@gmail.com

Noémie Rapaille

J’ai grandi en « France voisine », où j’ai passé mon baccalauréat économique et social. Guidée par mon intérêt pour les sciences humaines et la diversité culturelle, j’ai ensuite poursuivi un bachelor en relations internationales. Après cette première expérience académique, j’ai ressenti le besoin d’un objectif plus précis et d’une orientation professionnelle davantage ancrée dans la réalité. C’est ce qui m’a mené(e) à la MA3CIG, où je développe aujourd’hui des compétences en communication et en gestion de projets.

Ce qui me caractérise, c’est mon désir d’exercer un métier qui a du sens et qui me permet d’aborder des sujets divers et impactant. J’aime aborder des sujets variés – qu’ils soient liés à la communication publique, à l’environnement, au sport, ou à la vulgarisation scientifique.

Qu’est-ce que la communication d’intérêt général pour moi?

Pour moi, la communication d’intérêt général est un levier qui permet de donner de la visibilité à des initiatives bénéfiques et de mobiliser des individus autour de projets positifs. Elle vise le bien-être collectif et repose sur une éthique forte dans les moyens employés. Son objectif peut être large, comme sensibiliser le plus grand nombre à des enjeux de santé publique, ou plus ciblé, en s’adressant par exemple à des élèves pour préparer le futur de la société, ou à des groupes vulnérables dans un souci de solidarité et de cohésion sociale. Je suis particulièrement inspirée par l’idée que « la force de la communauté se mesure au bien-être du plus faible de ses membres », un principe inscrit dans le préambule de la constitution fédérale. La CIG révèle le pouvoir de l’union : qu’il s’agisse de présence, de soutien physique, ou de contributions financières, chaque engagement contribue à renforcer l’impact d’une action collective.

Réseaux sociaux

Vous pouvez me trouver sur LinkedIn

Mes productions pour Pointcomm’

À venir…

Mes projets personnels