
Apprendre à me connaître en quelques points
🎂 18.12.2000
📍Entre Neuchâtel et Porrentruy
🎓CFC + maturité professionnelle d’employée de commerce
🎓Bachelor en sciences de l’information et de la communication, sociologie, psychologie
🎓Master en MA3CIG en cours
🧡 🧚🏻♀️⭐🎨
🗣 Français, anglais
💪 Dynamique, astucieuse, esprit d’équipe
À propos de moi
En tant qu’étudiante en sciences sociales, et plus particulièrement en sciences de l’information et de la communication (SIC), j’ai toujours été fascinée par l’impact des médias et de la communication sur les individus et sur la société. Mes différents piliers en SIC, sociologie et psychologie m’ont permis de réaliser l’impact profond de la communication (visuelle, écrite, verbale ou même non verbale) sur la construction de l’imaginaire collectif, des croyances individuelles et des dynamiques sociales. Grâce à ma formation d’employée de commerce qui complète mes études réalisées à l’Université de Neuchâtel, je saurai apporter une vision à la fois créative, réaliste et sociale.
J’aime relever de nouveaux défis et sais garder la tête froide face à l’inconnu. La communication d’intérêt général combine mes compétences en communication, mon esprit artistique et polyvalent ainsi que mon désir de créer des projets qui ont un réel impact sur la société.
À l’avenir j’aimerais pouvoir trouver des solutions innovantes dans la création de contenus à large impact, travailler sur des projets concrets et transmettre des messages forts et engagés.
Qu’est-ce que la communication d’intérêt général pour moi?
À mon sens, la création de contenus d’intérêt général va bien au-delà de la simple transmission d’information. Elle doit être utile aux individus. À l’heure actuelle où les médias sont omniprésents, il est crucial de produire des contenus qui informent, éduquent et créer des changements durables. Et c’est, selon moi, la responsabilité des créateurs de contenus de véhiculer de meilleures valeurs afin de créer les nouvelles normes de demain.
Mon contact
📧 tea.hernandez@unine.ch
