En quelques points:

🎂 24 ans

📍Entre Delémont, Bienne et Fribourg

🎓Bachelor of Arts en science des religions et anthropologie sociale (Fribourg)

🎓Master en communication d’intérêt général et création de contenus en cours

🧡 🗣️🏕️📚

💼 Stage et bénévolat à ParMi (Fribourg), service

🗣 Français, espagnol, anglais, tentatives acharnées pour l’allemand

💪 Enthousiaste, esprit d’initiative et d’équipe, aisance en rédaction et en débat

Camille Aubry

« Me sentir utile » a toujours été l’une de mes conditions, qu’elle soit personnelle ou professionnelle. Après un Bachelor en sciences des religions et anthropologie sociale à l’Université de Fribourg qui a énormément enrichi ma vision et ma compréhension de la société, j’ai décidé de me diriger vers une voie d’étude plus concrète. Je vois en ce master l’opportunité d’acquérir des outils efficaces pour agir dans l’espace et le débat public. « Avoir un impact » serait peut-être ma seconde condition et j’ai l’impression que ce cursus me le permettra.

Enivrée par l’effervescence sociale, je me vois à l’avenir évoluer dans une structure dynamique et créative. Ainsi, le monde de la culture et de l’évènementiel m’intéresse tout particulièrement. L’idée de pouvoir contribuer à la mise en place d’ilots thématiques me motive beaucoup. 

Qu’est-ce que la communication d’intérêt général pour moi?

Pour moi, la communication d’intérêt général vise à soutenir la vie en société en sensibilisant, informant et éduquant les citoyen·nes.

Mon contact

📧 camille.aubry@unine.ch

Mes productions pour Pointcomm’

À venir…

Mes projets personnels

Travail de séminaire – “Recomposition et réappropriation du corps dans les sociétés contemporaines”. Le cas des cultures hacker.

Travail de séminaire – Quels liens le développement personnel et l’écologie entretiennent-ils ? Regard croisé sur le Mouvement Colibris.