En quelques points:

🎂 2 juin

🎓Bachelor en lettres et sciences humaines, avec mention

🎓Master en MA3CIG en cours

💼 Job étudiant en magasin d’alimentation

🗣 Langue maternelle: Français

🗣 Autres langues : Anglais (C1), Allemand (B1), Espagnol (A2) | Connaissances de base en Chinois et Coréen

💪 Curiosité, grande ouverture d’esprit, sensibilité, garder son calme, patience, persévérance

Qu’est-ce que la communication d’intérêt général pour moi?

La communication d’intérêt général représente un domaine qui vise à informer, sensibiliser et mobiliser autour de causes collectives. Elle donne une voix aux organisations, institutions ou entreprises engagées dans le bien commun. La communication d’intérêt général s’adresse aux individus comme aux groupes, dans le but de susciter la réflexion, l’engagement et le changement. Pour y parvenir, elle mobilise des outils variés, des plus simples aux plus créatifs, et des médias divers.

D’une manière douce, vous pouvez secouer le monde ~ Mahatma Gandhi

Diana Zuccalà

Après avoir terminé une maturité gymnasiale, j’ai effectué un bachelor en lettres et sciences humaines avec trois piliers bien différents mais complémentaires:

– Langue et littérature anglaise

– Psychologie et éducation

– Sciences de l’information et de la communication

C’est dans cette suite que je me retrouve dans ce Master en création de contenu et communication d’intérêt général.

Qui suis-je ?

Depuis toujours, je porte un vif intérêt à l’art sous ses différentes formes : le dessin, le cinéma, la musique ou encore la littérature. Ces domaines me fascinent car ils permettent de traduire les émotions, la beauté et la complexité du vécu humain.

En parallèle, la psychologie est aussi un domaine qui m’intéresse particulièrement. Comprendre les comportements, les émotions et les relations humaines représente pour moi une manière de saisir la complexité et la profondeur des êtres humains, et développer une empathie importante. 

Ces deux univers, artistiques et psychologiques, se rejoignent souvent dans ma façon de penser et de créer. Mon mémoire de bachelor, consacré au phénomène de la K-pop et à ses effets sur le bien-être psychologique, en est une illustration. J’y ai étudié comment un phénomène culturelle peut renforcer le sentiment d’identité, d’appartenance et de bien-être individuel. De plus, ces univers se retrouvent dans la communication d’intérêt général où la profondeur, l’empathie et la créativité sont sollicitées.

Au-delà de ces intérêts, je suis une personne qui accorde une grande importance à la douceur, à la bienveillance et à l’écoute. J’aime les choses simples : un jour de pluie, un film qui fait réfléchir, une mélodie qui réconforte. Ces instants, même les plus simples, sont importants à mes yeux et nourrissent ma manière d’aborder le monde.

Réseaux sociaux

Mes productions pour Pointcomm’

À venir…