En quelques points:

👱🏼 23 ans

🗣 Anglais C1 et Allemand B2

📍Salavaux, VD

📚 Passionnée par l’art sous toutes ses formes, je lis, dessine et écris des heures durant, sans voir le temps filer.

🏫 Anciennement bénévole à la bibliothèque de Vully-Les-Lacs

🎓 Bachelor of Arts en Sociologie à l’Université de Fribourg

🧑🏼‍💻 Master en MA3CIG en cours

🥇Perfectionniste, créative et engagée dans mes activités

PRÉSENTATION: Ma curiosité et mon amour pour l’écriture m’ont poussée à entreprendre un Bachelor of Arts en Sociologie et en Français. Ces études m’ont aidée à saisir la complexité du monde qui nous entoure, et m’ont donné de nombreuses clés pour le décrire.

L’expression est ma plus grande passion. Qu’elle passe par l’écrit ou par l’image, qu’elle soit tracée avec spontanéité ou suggérée par une constellation de symboles, l’expression est à mes yeux la meilleure façon d’apprendre à se connaître, et à partager. J’aimerais avoir l’occasion de mettre à profit mon imagination et ma créativité dans un cadre professionnel, en créant des contenus sous diverses formes. Je suis particulièrement intéressée par l’innovation, et l’utilisation de nouvelles technologies dans le cadre de la communication.

QU’EST-CE QUE LA COMMUNICATION D’INTÉRÊT GÉNÉRAL POUR MOI?

Il s’agit de tisser un pont avec la société, de trouver des méthodes créatives et responsables pour informer et intéresser le public.

MES PRODUCTIONS POINTCOMM’

A venir!

MES CRÉATIONS

Les book-defacing

J’ai depuis quelques années pris l’habitude de peindre ou dessiner sur la couverture cartonnée des livres que je possède. Je reprends à chaque fois des éléments ou symboles liés aux romans en question. Voici deux de mes productions:

Production artistique sur la couverture du livre “Master of One”, de Jaida Jones et Dani Bennett
Defacing du roman “We Are Okay”, de Nina LaCour

Le découpage, ou papercraft

J’ai également développé un goût pour le travail du papier, et l’art du découpage. Inspirée par les oeuvres de ma grand-maman, qui a composé différents tableaux au cadre typiquement suisse, j’ai décidé de m’initier à cet art en le dotant d’une touche plus moderne.

Découpage inspiré de la série d’animation japonaise “Utena la Fillette Révolutionnaire”
Découpage/collage de différents matériaux

CONTACT

Mail : laurene.borel@unine.ch

Instagram

YouTube

MON CV

TRAVAUX

MON TWITTER