En quelques points:

🎂 26 décembre 1999

📍 Fribourg

🎓 Bachelor en lettres et sciences humaines à Neuchâtel. Piliers : Sciences de l’information et de la communication, Sciences du langage et Management

🎓 Master en MA3CIG en cours…

🧡 👩🏼‍💻🎙️🏝️🍸🏄🏽‍♀️🍾🏒

💻 Journaliste pigiste et collaboratrice de la rédaction à Radio Fribourg

🗣 Français, Anglais, Allemand, Espagnol

💪 Ambitieuse, curieuse, rigoureuse, autonome, bienveillante, sociable

Lisa Oberson

Je suis étudiante en communication et passionnée par le monde qui m’entoure. J’adore voyager et découvrir de nouvelles manières de penser et de vivre. Après le collège, je suis partie quelques mois en Angleterre. Là-bas, je me suis imprégnée de la culture, j’ai côtoyé des étudiants de divers pays et j’ai pu améliorer mes compétences linguistiques.

De retour en Suisse, j’ai obtenu mon Bachelor of Arts en lettres et sciences humaines à l’Université de Neuchâtel. En parallèle de mes études universitaires, je suis active au sein de la rédaction de Radio Fribourg. Je travaille comme pigiste les week-ends et durant les vacances. Cet emploi me permet de me confronter à la réalité du monde du travail. C’est une expérience formatrice et enrichissante.

Je suis passionnée par mon domaine d’études, c’est pourquoi je poursuis aujourd’hui ce Master en création de contenus et communication d’intérêt général. Etre formée au métier de communicante et relever ses défis actuels me réjouit.

Qu’est-ce que la communication d’intérêt général pour moi ?

La communication d’intérêt général fait office de vitrine pour des institutions qui sont le ciment de notre société. Elles doivent communiquer de façon percutante et appropriée afin de se faire connaître, de mobiliser l’attention, de susciter la réflexion et possiblement d’obtenir l’adhésion de tout un chacun.

Mes contacts

Mes productions pour Pointcomm’

À venir…

Mes projets personnels