En quelques point:

📍 Villars-sur-Glâne, Fribourg

👀 Curieuse compulsive

📡 Membre du comité du club de communication de Fribourg Youcomm

🎶Assistante presse & communication pour le festival de musique des Francomanias

🌍 La protection de cette planète et ses divers habitants a une place toute particulière dans mes priorités.

🧡 Mode, photographie, littérature, théâtre, peinture, l’art me transporte et éveille ma sensibilité depuis toujours sans jamais me lasser de découvrir de nouvelles pépites et de m’épanouir au travers d’essais créatifs.

🎓 Bachelor en sociologie et communication managériale

🎓 Master en MA3CIG en cours

Marion Brêchet

Après avoir passé une grande partie de mon parcours à me demander ce que j’allais bien pouvoir faire de mes dix doigts, c’est il y a quelques années que le monde diversifié de la communication se révèle, et c’est comme une évidence. De la créativité, du partage, des défis, un renouvellement constant de nos connaissances: la recette parfaite pour une âme férue d’exploration, toujours en quête de nouvelles expériences qui l’amènent hors de sa zone de confort.

La tête dans les étoiles, plongée dans un livre, sur les épaules ou en pleine introspection méditative, il m’est cher de pouvoir nourrir mes savoirs et connexions multiples avec ce monde mouvant dans lequel nous évoluons. C’est par une approche touche-à-tout que j’aime envisager mon futur dans l’univers de la communication: un message impactant articulé au sein de supports audios, visuels, graphiques ou rédactionnels, porteur d’une mission bienveillante.

QU’EST-CE QUE LA COMMUNICATION D’INTÉRÊT GÉNÉRAL POUR MOI?

Une communication favorable aux environnements qu’elle concerne, consciente de ses causes et ses conséquences, qui vise à la sensibilisation et à l’éveil de ceux qui la reçoivent.

Mon contact

brechetmarion@unine.ch

Luxe et personnes sans-abris: un contraste pour sensibiliser à la précarité
Luxe et personnes sans-abris: un contraste pour sensibiliser à la précarité

« Ayons l’élégance d’aider ceux qui n’ont rien ». Ce slogan illustre parfaitement le paradoxe voulu de cette campagne : visibiliser à travers les codes emblématiques du luxe une population… invisible. Les personnes sans-abris sont en effet au cœur des préoccupations de l’association Aurore, créatrice de cette campagne. Passons-là ensemble en revue afin de définir si celle-ci coche […]