EN QUELQUES POINTS:

🧔🏻‍♂️ 27 ans

📍 Neuchâtel

🏒 Passionné par le sport en général

✏️ Rédacteur bénévole dans le magazine All Access du Hockey Club La Chaux-de-Fonds

🎓 Bachelor en Sciences de l’information et de la communication à l’Université de Neuchâtel

🎓 Master en MA3CIG en cours

⭐ Calme, réfléchi et à l’écoute

📬 yoan.fleury@unine.ch

PRÉSENTATION:

Après un parcours estudiantin scientifique au Lycée Blaise-Cendrars à La Chaux-de-Fonds, j’ai décidé de changer de voie et de me lancer dans le domaine de la communication. J’aime rédiger des articles ou des communiqués de presse car je suis fasciné par la construction d’une information.

Professionnellement, j’ai effectué un stage en tant que pigiste sport dans une radio locale (RTN), je rédige des articles dans un magazine en tant que bénévole, mais je suis aussi passé par des corps de métier différents tels que la restauration, la gestion des visites au sein d’un home durant la pandémie de Covid-19 et la vente dans un shop de station-essence.

J’adore faire du sport collectif en dehors de mes études, ça me permet de garder mon calme et d’être à l’aise au sein d’une équipe.

Mon job de rêve : m’occuper de la communication dans un club sportif.

QU’EST-CE QUE LA COMMUNICATION D’INTÉRÊT GÉNÉRAL POUR MOI?

La communication d’intérêt général permet d’optimiser le discours selon l’expéditeur et le destinataire, sans oublier la nature du message. J’attribue aussi une importance aux valeurs véhiculées à l’intérieur d’une information.

Mes réseaux

Linkedin

Instagram

Mes productions

À venir …

Mon CV