Éclairage en podcast : Sommes-nous sortis des pénuries d’énergie ?

You are currently viewing Éclairage en podcast : Sommes-nous sortis des pénuries d’énergie ?
Crédits : Keytone / Jean-Christophe Bott.

Cet éclairage en podcast a été réalisé dans le cadre du cours « Actualité : méthode, culture et institutions », dispensé conjointement avec les étudiants du master en Journalisme de l’AJM.

Coup de chaud, ou plutôt de froid en 2022-2023. L’année dernière, la Suisse craignait une pénurie d’énergie. Qu’en est-il aujourd’hui ? Comment se positionnent les partis politiques sur la question de la transition énergétique ? Éclairage en podcast.

Pénuries énergétiques: sommes-nous sortis d’affaire?Pénuries énergétiques: sommes-nous sortis d’affaire?

Par Anne Gallienne, Natan Luanda, Lucie Ostorero et Élio Sottas

Note : Ce podcast a été enregistré avant l’annonce faite par le conseiller fédéral Albert Rösti (UDC, en charge du Département de l’environnement) le 10 décembre 2023 lors de la COP28, confirmant la volonté de la Suisse de sortir des énergies fossiles d’ici 2050.

Sources :

Ce travail a été réalisé pour le cours “Actualité: méthode, culture et institutions”, dans le cadre du Master en création de contenus et communication d’intérêt général de l’Académie du journalisme et des médias (AJM) de l’Université de Neuchâtel.