En quelques points:

  • Actuellement étudiante en MA3CIG
  • Bachelière en Sciences de l’Information et de la Communication (SIC) et Langues et littératures anglaise et française
  • Maîtrise de l’anglais et connaissances scolaires en allemand et italien
  • Aventurière, randonneuse, skieuse, la tête dans les étoiles et les pieds dans les ruisseaux
  • Chanteuse de salle de bain
  • 22 ans

✉ lauranne.schluchter@unine.ch

Lauranne Schlüchter

Omniprésente dans la vie de chacune et chacun d’entre nous, la communication occupe une place prépondérante dans la mienne. Confidente et conseillère attitrée depuis mes plus jeunes années, l’altruisme, la patience et l’écoute de l’autre animent mes contacts sociaux. C’est donc tout naturellement que je poursuis aujourd’hui mes études dans le domaine de la communication à l’Université de Neuchâtel.

Naturellement curieuse, de nombreux métiers m’attirent dans ce milieu, raison pour laquelle je n’ai pas encore jeté mon dévolu sur un domaine en particulier et reste ouverte à de nombreuses possibilités.

Qu’est-ce que la communication d’intérêt général pour moi?

Dévouée à la collectivité par des thématiques qui nous concernent et nous affectent toutes et tous au quotidien, la communication d’intérêt général (CIG) aspire à informer, sensibiliser et tendre à l’évolution des consciences et comportements humains, visée qui forge pour moi l’honorabilité de cette communication et qui ouvre la porte sur une société digne de confiance.

MES PRODUCTIONS POINTCOMM’

Julie vous explique à quoi sert la communication d’intérêt général
Julie vous explique à quoi sert la communication d’intérêt général

Nous sommes vendredi soir, Julie *, étudiante du MA3CIG, discute par SMS avec son ami Romain*. Ce dernier la charrie gentiment, mais derrière son air taquin se cachent de vraies interrogations. Quel est le but de la communication d’intérêt général ? Quels effets peut-on obtenir avec des campagnes de CIG ? Julie a plus d’un […]

Le greenwashing: entre mensonges et vert-ités
Le greenwashing: entre mensonges et vert-ités

Impossible de passer à côté dans notre vie quotidienne. Le greenwashing a pris racine dans les rayons des magasins que nous côtoyons presque tous les jours. Retour sur cette technique marketing bien rodée et quelques conseils pour déceler le vrai du faux. Le greenwashing (littéralement lavage d’image de marque) est partout. Cette méthode issue du […]

previous arrow
next arrow